top of page

La Roulotte des contes

Trois spectacles en extérieur tout public :

- La Forêt enchantée, un conte magique dans une ambiance Shakespearienne.

- Le Magicien sans âme, un conte écologique sombre et symbolique.

- Le Trésor de Radja le Rouge, un conte romanesque porté par l'univers des pirates.

La compagnie a fait l’acquisition en juin 2020 d’une roulotte-théâtre, avec l’idée d’emmener encore plus loin notre identité de saltimbanques, de pouvoir jouer des spectacles en dehors des théâtres, partout, et pour tous.

Nous souhaitons pouvoir donner des représentations dans tous les lieux possibles : les forêts, les parcs, les places de village, au pied des immeubles ou même dans les cours d’école.

Cette roulotte nous permet de déployer un univers onirique n’importe où, et d’ouvrir une fenêtre sur un théâtre qui de plus en plus se cantonne aux salles obscures.

Nous voulons mêler la poésie à l’action pour rendre ses lettres de noblesse au théâtre populaire.

ESSAI AFFICHE ROULOTTE.jpg

La Forêt enchantée

La fille du roi est séquestrée par sa marâtre qui a soif de pouvoir. Une sorcière va lui permettre de retrouver son prince grâce à un livre magique et lui donner le courage d'affronter sa belle mère acariâtre.

La Forêt enchantée se déroule dans un univers shakespearien où se mêlent masques, musique, danse et machinerie théâtrale.

Le Magicien sans âme

Silvo, un jeune bûcheron, entre au service d'un roi. Par un mauvais concours de circonstances il se voit contraint de libérer Diane, la fille du roi. Celle-ci a été enfermée dans la plus haute tour d'un château, par un magicien sans âme. 

Contraints par les tyrans, Silvo et Diane vont devoir faire preuve d’intelligence et composer avec les forces de la nature s’ils veulent reconquérir leur liberté.

Jouable uniquement de nuit ou dans un lieu protégé, le Magicien sans âme est un conte à portée écologique qui se déroule dans un univers symbolique et épuré mélangeant masques, musique, théâtre d'ombres et pantomime. 


Le Trésor de Radja le Rouge

Le fils d’un riche marchand vénitien sauve la fille du sultan Radja Le Rouge des griffes de brigands. Le jeune homme paye pour la libérer mais celle-ci refuse d’appartenir à quiconque et promet de lui racheter sa liberté. Le sultan ne tarde pas à retrouver sa fille et l'enferme dans son palais. Le jeune vénitien seul et désemparé, accompagné d’un mystérieux vieillard, décide de partir à la recherche de celle qu’il aime.

Le Trésor de Radja le Rouge se déroule dans l'univers des pirates, où se mêle masques, musique, combats d'épées et pantins articulés.

Demander un devis

Merci pour votre envoi !

bottom of page